Jean-Luc Longour

Philippe GAUBERT

Cadre du bâtiment en retraite

Je suis né en 1953, à NICE, de vieille souche provençale (Manosque). J'ai quatre enfants. Jean Giono a fait revivre dans « Regain » l’un de mes ascendants…Le rémouleur GAUBERT. J'ai arrêté mes études de médecine en fin de deuxième année, pour me marier, et me lancer dans le commerce.

Ensuite, j'ai travaillé 12 ans dans le bâtiment et les travaux publics en tant que cadre, responsable de la logistique et gestion d’un dépôt employant 80 personnes, pour arriver ce jour de mars 2008 en pré-retraite, et être élu dans notre commune du Cannet Des Maures.Installé dans celle-ci depuis quatorze ans pour un coup de cœur, et, le retour en Provence, ma terre « souche ».

Durant toutes les années précédentes, j'avais conservé la même passion : la vie associative. J'ai été dirigeant du ski club de NICE, responsable de refuges de haute montagne dans la Vallée des Merveilles.

J'ai aussi été directeur et organisateur de séjours de ski pour les scolaires et de colonies de vacances.

Passionné de nature et de photos, j'avais créé un club photos.

Nous avons, avec mon épouse, été famille d’accueil du Secours Populaire pour les enfants durant de nombreuses années, leur accordant des mois de bien être en notre foyer.

Et maintenant dans notre commune ?

J’ai été trésorier de la société de Chasse pendant 6 ans. Je suis un chasseur de « grand gibier » respectueux de ce gibier qui peuple notre nature. (Membre de l’Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier, médaille d’or).

Je suis membre du Comité Communal des Feux de Forêt (CCFF) depuis 10 ans, et son « président délégué » depuis 6 ans. Je m’efforce d’y développer une équipe bénévole motivée et unie pour protéger notre patrimoine nature si fragile.

J’ai été délégué des parents d’élèves au collège du LUC durant plusieurs années.

Mon but :

Faire encore profiter au mieux tous nos concitoyens de mes connaissances.

Améliorer les structures et services pour notre bien être à tous.

Défendre notre cadre de vie, tant visuel que pratique, pour qu’il reste un plaisir d’y vivre.

Arriver à garder et faire vivre les racines traditionnelles de notre belle région.

Bien sûr, si vous le désirez, de continuer ma démarche actuelle d’élu au service de nos concitoyens.

 

Contactez-nous

Votre nom 
Votre adresse e-mail 
Objet de votre message 
    

Copyright © 2013 Jean-Luc Longour