Jean-Luc Longour

Alma SAUTRON

Secrétaire en retraite

Je suis mariée, j’ai 4 enfants et je suis en retraite depuis 10 ans.

J’ai travaillé pendant 7 ans, de 1960 à 1967 pour les Nations Unies d’Europe au service des Finances, contrôle et vérification de la solde des cadres et hommes de troupe (3000 personnes).

Après un congé parental pour élever mes enfants, j’ai repris une activité dans l’insertion. J’ai été Secrétaire Départementale du Var à Retravailler Provence pour les 3 centres de Formation et Insertion Professionnelle de Fréjus, Brignoles et Toulon. C’est une association fondée en 1974 par la sociologue du travail Evelyne Sullerot à l’intention des femmes désirant se réinsérer dans la vie professionnelle et qui s’est spécialisée dans l’orientation professionnelle, l’accompagnement à l’emploi et la formation de publics en difficulté sociale ou professionnelle, salariés et demandeurs d’emploi.

Mes expériences professionnelles m’ont permis d’accroître mon esprit d’initiative, de dialogue, de communication et de solidarité au profit de personnes nécessitant une aide dans toutes leurs démarches administratives.

Je réside au Cannet des Maures depuis 1984, nous avons tissé des liens profonds avec les habitants de la commune et de sa région.

Je suis membre administratif du Centre Communal d’Action Sociale du Cannet des Maures.

Depuis juin 2012, je suis présidente du club de la gaieté. Je souhaite apporter mon temps disponible aux services des citoyens du Cannet des Maures, en particulier les personnes âgées seules.

 

Contactez-nous

Votre nom 
Votre adresse e-mail 
Objet de votre message 
    

Copyright © 2013 Jean-Luc Longour